NBA : les Nuggets écartent les Lakers et se qualifient en finale pour la première fois

En disposant des Lakers de Lebron James (111-113), les Nuggets sont en finale pour la première fois de leur histoire. Le triple-double de Nikola Jokic a été déterminant.
 
Pour la première fois en 47 ans de présence en NBA, les Nuggets de Nikola Jokic auront l’opportunité de décrocher un titre, après leur qualification impressionnante en finale aux dépens des Lakers, balayés 4-0, malgré un grand LeBron James, lundi en play-offs.

Le « King » ne voulait pas abdiquer et il a tout fait pour obtenir un sursis à Los Angeles, réussissant un des matches les plus aboutis de sa carrière déjà prodigieuse, à 38 ans, avec 31 de ses 40 points inscrits dans la seule première période (à 11/13 aux tirs!), un nouveau record personnel dans un match de post-season.

A bout de force, il a néanmoins échoué au buzzer à arracher la prolongation. Et, sous le coup d’une immense déception, il a suscité l’émoi en conférence de presse en laissant planer le doute sur son avenir de façon: « nous verrons ce qui se passera. Je ne sais pas (…). Pour ce qui est du basket-ball, j’ai beaucoup de choses à penser ».

Une stupeur devenue assez vite tremblement quand un journaliste d’ESPN, affirmant l’avoir ensuite abordé dans une coursive de la Crypto.com Arena, a rapporté qu’il réfléchissait à une possible retraite.

Les hommes de Michael Malone, qui n’ont jamais paniqué, sûrs de leur force collective, ont été bien plus conquérants, à l’image de Nikola Jokic, auteur de 13 de ses 30 points et qui a fini en triple-double (14 rbds, 13 passes), presque comme d’habitude.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.