Nécrologie : L’ancien ministre Moussa Bocar Thiam frappé par un deuil

Maître Moussa Bocar Thiam, avocat et ancien ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, a annoncé ce vendredi le décès de sa mère, Khadidiatou Ba. Une disparition douloureuse à laquelle il a réagi par un hommage empreint d’émotion et de recueillement.

« Ina lilahi wa ina ilayhi raji’oun. Je viens de perdre ma maman, Khadidiatou Ba », a-t-il écrit, exprimant sa profonde tristesse.

Dans son témoignage, Me Thiam dresse le portrait d’une femme aux valeurs exemplaires, qu’il décrit comme digne et profondément pieuse. Il salue une mère aimante, protectrice et entièrement dévouée à sa famille, dont la générosité, la fidélité, la loyauté et la résilience faisaient, selon lui, une référence pour tous.

« Avec son départ, nous perdons une conseillère éclairée, ouverte d’esprit, une femme rassembleuse et un pilier fondamental de notre famille », a-t-il confié.

L’ancien membre du gouvernement a également adressé une prière pour le repos de l’âme de sa mère, implorant la miséricorde divine : « Je prie Allah, le Tout Miséricordieux, de l’accueillir parmi Ses élus au Paradis et de nous accorder Sa grâce et Sa force en ces moments de grande épreuve. »

Les obsèques se dérouleront selon le programme suivant : la levée du corps est prévue ce vendredi à 15 heures à la mosquée des HLM Grand-Yoff, située à proximité de la Brioche Dorée, en face de l’arrêt BRT. L’inhumation aura lieu ce samedi à Ourossogui.

La cérémonie de prière du troisième jour est fixée au lundi 12 janvier à Hann Marinas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *