Opération Douanière dans la commune de Sindian, d’importantes quantités de marchandises saisis

ECONOMIE- Les éléments de la  direction régionale des douanes de l’axe sud du pays ont saisie ce mardi  un important lot de marchandise alimentaire contrebandière.  L’opération menée dans la commune de Sindian dans le département de Bignona a permis de mettre la main sur prés de trois tonnes de sucre,  Soixante bidons de vingt litres d’huile, une tonne de farine, une tonne de lait en poudre, deux tonnes de riz et divers autres marchandises.

Le colonel Malang Diédhiou, Directeur régional des Douanes de la zone Sud explique cette opération en évoquant la fraude à outrance dont s’adonnent l’écrasante majorité des commerçants dans cette zone du département de Bignona. Des véhicules qui appartiennent à trois commerçants de Sindian ont été tout récemment appréhendés en territoire Gambienne avec à leur bord des passagers ‘’Clandestins’’ dans ce contexte de crise sanitaire liée au COVID-19.

Avec les excellentes relations entre les Douanes Sénégalaises et Gambiennes, il a été démontré que les commerçants basés à Sindian se sont toujours ‘’sucrés’’ grâce à ce commerce frauduleux foulant du pied les règles établies, suffisant pour les soldats de l’économie de faire cette descente pour arrêter stopper hémorragie de l’économie. L’occasion a servi de tribune au patron de la Douane dans le sud du Sénégal d’inviter les populations des zones frontalières à s’engager dans la dénonciation pour d’avantage assainir l’économie de notre car note-t-il, la contrebande est très pernicieuse pour notre jeune nation.

GMS/ Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.