Prison de Ziguinchor : Du chanvre indien découvert dans 2 kg de sucre

N’eût été la vigilance des gardes pénitentiaires de la prison centrale de Ziguinchor, quatre cornets de chanvre indien allaient être livrés à un détenu.

Selon des sources de Seneweb, la drogue a été dissimulée dans deux kilogrammes de sucre, pour tromper la vigilance des surveillants.
 
Mais grâce à la traditionnelle fouille, le chef du poste a réussi à découvrir le pot aux roses. Le livreur B. A. Diédhiou a été interpellé puis mis à la disposition du commissariat central de Ziguinchor pour enquête.
 
La drogue était destinée au détenu Y. Sow alias « Pouthie ». Il est sous mandat de dépôt depuis le 28 août 2023, pour tentative de meurtre, selon des sources de Seneweb.
 
Domicilié à Bignona, le livreur B. A. Diédhiou, âgé de 20 ans, a déclaré aux surveillants de la prison que c’est la petite amie de Pouthie, aux initiales N. M. C.,  qui lui avait remis le colis. La demoiselle N. M. C. a été convoquée et interrogée sur procès-verbal. Et son copain Y. Sow alias Pouthie a été extrait de sa cellule par les hommes du commissaire Malick Dieng pour tirer au clair cette affaire.
 
L’enquête a finalement disculpé N. M. C. Elle ignorait tout de cette affaire. En effet, le livreur B. A. Diédhiou l’a accusée à tort, pour se tirer d’affaire.
 
Au terme de l’enquête, B. A. Diédhiou a été déféré pour offre ou cession de chanvre indien en milieu carcéral ainsi que le destinataire de la marchandise illicite,  Y. Sow alias « Pouthie ».
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.