Procès R. Kelly : le pasteur qui l’a marié à la chanteuse Aaliyah témoigne contre lui

PEOPLE-Depuis que R. Kelly est hors d’état de nuire, la parole se libère et les témoignages se multiplient. Ce 1er septembre à la barre, c’est Nathan Edmond, l’homme qui a officié la cérémonie de mariage du chanteur avec l’artiste Aaliyah, qui est venu donner sa version des faits.

Si les victimes de R. Kelly osent enfin raconter les sévices qu’elles ont subis, lors du procès, des témoins prennent aussi la parole. Ce lundi 31 août, c’est une ex-employée du chanteur, Suzette Mayweather, qui raconte les violences subies par certaines femmes au domicile de la star. Elle, qui a été l’assistante de R. Kelly pendant un an, raconte que ce dernier avait forcé deux de ses petites amies à se battre après que l’une d’elle se soit « mal comportée » à sa fête d’anniversaire. Cette dernière aurait « twerké pour avoir une part de gâteau » selon « The New York Daily News ». Le rappeur, contrarié face à cette danse, l’aurait forcée à se battre contre une autre femme pour la punir. Suzette Mayweather explique également que les compagnes de l’artiste étaient souvent obligées de rester dans leurs chambres, contraintes à demander la permission pour manger ou aller aux toilettes.

UN MARIAGE ILLÉGAL

Le lendemain, c’est un autre témoin qui se présente devant le jury du tribunal de New York : Nathan Edmond. Ce pasteur n’est autre que l’homme qui a uni R. Kelly à la chanteuse Aaliyah, qui n’avait à l’époque que 15 ans. Décédée en 2001, la jeune femme s’était mariée avec le rappeur après qu’il l’a poussée à accepter, en 1994. En effet, ce dernier craignait qu’elle ne soit enceinte et le mariage lui évitait donc la prison en cas d’accusations. R. Kelly avait alors corrompu un responsable local pour obtenir une fausse pièce d’identité. Le document stipulait que la chanteuse était âgée de 18 ans, rendant l’union possible.

C’est dans un hôtel de l’État de l’Illinois que la cérémonie a eu lieu. « La porte s’est ouverte sur la chambre et Aaliyah et M. Kelly sont sortis », décrit Nathan Edmond. Il se souvient que le couple était habillé avec des survêtements assortis. Venu officier à la demande d’un ami, il affirme n’avoir eu aucune idée de qui étaient les deux époux. « Je ne pensais pas que c’était quelqu’un de spécial et je ne le comprenais pas du tout », affirme-t-il. Si l’homme n’a jamais témoigné auparavant, c’est en raison de l’accord de non-divulgation qu’on lui avait demandé de signer au préalable. Il ajoute qu’il lui a semblé étrange que la cérémonie ne dure que « dix minutes ou moins ».         LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.