Processus de paix en Casamance : des ex-combattants du MFDC reçus par au palais par Macky Sall

Audience speciale au Palais
Le president Macky Sall a tenu à recevoir au palais de la Republique ce jeudi de 18h à 20h, une dèlegation des ex- conbattants du front nord faction Diakaye pour les remercier tres vivement d’avoir entendu son appel en deposant les armes et ayant procedè à leur incineration publiquement. Un engagement rèsolu de cette faction pour la paix definitive en Casamance. Lors de cette audience, le coordonnateur de IRPA Lamine Coly tout comme l’ex-commandant du Diakaye Fatoma Coly ont remerciè la chef de l ‘Etat pour tout ce qu il a fait pour la Casamance non sans reaffirmer leur engagement à poursuivre la consolidation de la paix. L’amiral Pape Farba Sarr, prèsident du Comitè Ad hoc a aussi tenu à rendre grace à Dieu pour les rèsultats obtenus par sa structure et Irapa dans une demarche franche, et sincere non sans saluer l’accompagnement strategique de HD, du Malao et de l Usaid qui ont permi au processus d’en arriver là. Le prèsident Macky Sall a saluè le courage des ex combattants qui ont acceptè de deposer les armes et d’ etre demobilisès. Il les a invitès à poursuivre les efforts pour convaincre leurs autres freres à s’engager sur ce chemin de la veritè lequel reste seul valable pour le developpement de la Casamance. Le chef de l ‘Etat a aussi enumerè tout ce qu il a pu faire durant son mandat pour cette règion surtout en termes d infrastructures et desenclavement.
Le president a particulierement remerciè le MALAO pour le travail abattu non sans invitè cette ONG à continuer à aider pour la pacification de la règion.
Rappeler que le centre Henry Dunant pour le Dialogue humanitaire et le Malao ont tous pris part à cette audiences au palais de la Rèpublique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.