Qatar 2022 : Le Portugal explose la Suisse et affrontera le Maroc en quarts de finale

Le Portugal est en quarts de finale. Grâce à une large victoire (6-1) contre la Suisse, la Seleção das Quinas rejoint le Maroc, bourreau de l’Espagne.

C’est une montagne qui s’est dressée devant la Suisse en huitièmes de finale de Coupe du Monde ce mardi 6 décembre. Surpris par la Corée du Sud lors de la dernière journée de la phase de groupes, les hommes de Fernando Santos n’ont pas abdiqué pour venir très facilement à bout de La Nati (6-1) et assurer leur place parmi les quarts de finalistes de la compétition, au Qatar.

Le Portugal, pourtant sans Cristiano Ronaldo, laissé sur le banc au coup d’envoi, a concrétisé sa grande domination en première période en repartant aux vestiaires avec l’avantage grâce à des buts de Gonçalo Ramos (1-0, 17e) et Pepe (2-0, 33e.). Pour la deuxième mi-temps, les Portugais ont très vite plié le score grâce à un nouveau but de Ramos (3-0, 51e) puis Guerreiro (4-0, 55e).

Manuel Akanji a sauvé l’honneur pour la Suisse (4-1, 58e), mais Gonçalo Ramos, grand artisan de cette victoire portugaise, est venu inscrire le premier titré de ce Mondial (5-1, 67e) puis Rafael Leão a clos le festival (6-1, 90e+2). Ainsi, le Portugal élimine sans encombre La Nati et file en quarts de finale où il affrontera le Maroc impressionnant vainqueur de l’Espagne après tirs au but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.