Sanctions contre la Russie : La Turquie dit niet !

En réponse à l’opération militaire russe en Ukraine, la communauté internationale avait décidé de sévir. De nombreux pays ont adopté une série de sanctions économiques, diplomatiques et sportives contre l’Etat transcontinental. Mais plusieurs Etats n’ont pas voulu appliquer ces mesures. A l’image de la Turquie. Le ministre turc des Affaires étrangères a, lors d’une conférence de presse avec son homologue américain Antony Blinken, rappelé la posture de son pays. « La Turquie ne se joint pas aux sanctions [contre la Russie]. Elle ne se joint pas aux sanctions unilatérales. Nous suivons les décisions prises par l’ONU », a assuré Mevlut Cavusoglu.
 
Cependant, il a précisé que la Turquie  ne servira pas de voie de contournement des sanctions occidentales : « nous avons été clairs à ce sujet dès le début et nous ne permettrons pas que cela [le contournement des sanctions] soit fait »
 
Mevlut Cavusoglu  d’ajouter : « Nous recevons régulièrement des informations de l’UE. Nous prenons tout cela en compte et les examinons lors des réunions du Conseil des ministres »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.