Sénégal: 64 milliards débloqué pour lutter contre le coronavirus

SANTÉ – Dans l’urgence, au Sénégal, les fonds débloqués pour faire face au coronavirus ont été portés à 64 milliards de Fcfa. 

Cette annonce a été faite par le ministre de l’Economie et du Plan, Amadou Hott, lors d’une rencontre avec la presse pour partager des informations sur les conséquences de la pandémie du COVID-19 sur l’économie sénégalaise ainsi que les mesures envisagées par le Gouvernement pour soutenir  les secteurs d’activités les plus touchés par cette pandémie

 La pandémie qui a des effets négatives sur la confiance des investisseurs et l’économie mondiale et sur les secteurs des transports aériens, terrestres et du tourismes entre autres se traduisent par une chute indice des marchés financiers. 
 
 » Dès le début de l’enregistrement des cas, un budget de 1,4 milliard FCFA sur les ressources de l’Etat a été mis en place pour préparer la riposte et gérer les premiers cas. Par la suite, avec l’évolution de l’épidémie, un plan de contingence a été élaboré et chiffré, pour le montant de 64.039.279.189 FCFA pour renforcer les capacités du pays à faire face à la situation», à dit Amadou Hott.
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.