Sénégal – Gambie : Que valent les Scorpions ?

Tenant du titre, le Sénégal entre en lice lundi prochain, 15 janvier, comptant pour la 1ère journée du Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024. Un derby sous-régional opposera les Lions aux Scorpions de la Gambie voisine, au stade Yamoussoukro, à 14 heures. 

Le journal spécialisé Stades, analysant les forces et faiblesses de l’équipe adverse, retient qu’il n’affiche pas la grande forme. La preuve, justifie la source : « Pour décrocher une 2e qualification pour la CAN après celle de 2022 au Cameroun, il lui a fallu attendre jusqu’à la dernière journée des éliminatoires pour valider son ticket. »

Même pour ce dernier match, rappelle Stades, les Scorpions, qui cherchaient le point du nul, ont donné des sueurs froides à leurs supporters. En effet, menés 2-0 en première période, les hommes du coach Tom Sainfiet ont recollé à la marque in extremis (2-2) pour accompagner le Mali dans la poule Q. 

Une attaque jugée faible 

Il s’y ajoute que la Gambie, en 10 matchs, toutes compétitions confondues, a marqué 12 buts contre 14 encaissés, souligne le quotidien sportif. 

Qui confie que pour ne rien arranger, l’équipe est secouée par un problème de primes. Les joueurs ont ainsi boycotté un match d’entraînement. De plus, le départ pour la Côte d’Ivoire a été retardé après un grave accident technique de l’avion transportant la délégation gambienne. Les Scorpions n’ont pu rallier leur camp de base que mercredi. Un avantage pour les Lions arrivés deux jours plus tôt. 

Les Scorpions peuvent tout de même compter sur leur artificier du moment, la star Musa Barrow, auteur de 6 buts en sélection et 6 passes décisives en 33 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.