Sénégal : Le ministre du Pétrole reçoit une délégation de Woodside Energy pour un partenariat gagnant-gagnant

Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines a reçu ce vendredi l’équipe dirigeante de Woodside Energy. La délégation, composée de Richard Goyder, président du groupe, Meg O’Neil, directrice générale, et Clives Jones, senior vice-président de Woodside Sénégal, est venue rencontrer Birame Soulèye Diop pour discuter des progrès de la collaboration entre le Sénégal et Woodside Energy ainsi que des opportunités futures pour le secteur énergétique sénégalais.
 
Cette rencontre s’inscrit dans un contexte stratégique où le Sénégal, avec le soutien de partenaires internationaux de premier plan, cherche à devenir un acteur incontournable dans l’industrie mondiale du pétrole et du gaz. Elle intervient à quelques jours où la compagnie pétrolière, qui exploite le pétrole sénégalais du gisement de Sangomar, s’est félicitée d’avoir réalisé une « solide performance » apportant « de la valeur aux actionnaires et jetant les bases d’un succès à long terme ».
 
À rappeler que les chiffres du troisième trimestre 2024 font état de 53,1 millions de barils d’équivalent pétrole (MMboe) produits. Un record, selon Woodside, qui parle également d’une hausse de 20 % par rapport au dernier trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *