SPÉCIAL OLYMPIC A ACCUEILLI SA VAILLANTE GUERRIÈRE DIEYNABA DIATTA, médaillée en or aux premiers jeux panafricains 

Spécial Olympics Sénégal a envoyé une délégation d’athlètes aux Jeux Panafricains en Egypte. Cinq athlètes sénégalais ont participé aux premiers Jeux panafricains qui se sont tenus en Egypte, du 23 au 31 janvier dernier. Pour maximiser leurs chances de podium, Spécial Olympics Sénégal avait trié sur le volet pour choisir les meilleurs dans chaque catégorie. Il s’agit de Ndèye Rokhaya Gaye et Aminata Ndiaye (club Léopold Sédar Senghor), MariamaNdao (Parcelles assainies), DieynabaDiatta (Ziguinchor) et Fatoumata Thiam (Thiès).

Cette organisation qui œuvre pour l’inclusion sociale des personnes déficientes intellectuelles par le sport a salué les bonnes performances d’une de ses représentants, Diéynéba Diatta alias Mamy qui a remporté trois médailles, une en or, une en argent et une en bronze face aux 800 athlètes de la quarantaine de pays (42 exactement) qui étaient présents. Mamy Diatta a été accueillie ce dimanche à Ziguinchor dans une grande ambiance par des sportifs, amis et proches.

Cette consécration selon Aïssatou Diédhiou Djiba responsable de Spécial Olympic sénégal sous-programme Ziguinchor se félicite de cette belle performance de Dieynaba Diatta qui honore toute la région de Ziguinchor.

(Voir la vidéo)

GMS /AmadyKhalilouDiémé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.