Le tribunal d’instance de Thiès a déclaré P. Sow, 21 ans, coupable du vol d’une somme d’un million de francs CFA au détriment de A. Gadio, et l’a condamné à une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis.
Les faits remontent au moment où la victime avait confié son véhicule à un jeune laveur, après un passage chez le mécanicien. Ayant le souvenir d’avoir laissé 1 800 000 francs CFA à l’intérieur de la voiture, elle est revenue pour récupérer l’argent, avant de constater la disparition d’un million de francs.
Les investigations menées par la police ont permis de retrouver 900 000 francs CFA dissimulés dans des déchets à proximité de l’atelier de P. Sow. Ce dernier a été interpellé puis placé sous mandat de dépôt.
À la barre, le prévenu a reconnu les faits, expliquant avoir dépensé 100 000 francs CFA pour faire face aux frais médicaux de sa mère malade. Le parquet ayant requis l’application stricte de la loi, le tribunal l’a néanmoins reconnu coupable tout en faisant preuve de clémence, en prononçant une peine assortie de sursis.
