Tournoi UFOA/A U17 : le Sénégal se qualifie à la CAN et affronte le Mali en finale

Vainqueur de la Sierra Leone (0-0, t.a.b 5-6), le Sénégal se qualifie pour la finale du tournoi UFOA-A U17 qui se joue à Nouakchott (Mauritanie). Les « Lionceaux » valident en même temps leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17. Les poulains de Serigne Saliou Dia affronteront le Mali en finale.

Mission accomplie pour l’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans. Les « Lionceaux » ont décroché, vendredi, le ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie. Ce billet a été obtenu grâce à leur qualification en finale du tournoi UFOA-A U17 qui se déroule à Nouakchott (Mauritanie).

Les protégés de Serigne Saliou Dia ont battu la Sierra Leone en demi-finale (0-0 t.a.b 5-6). Le Sénégal se qualifie en finale du tournoi et à sa quatrième CAN, après 2011, 2à19, 2021. La prochaine édition est prévue (2023) en Algérie.

Le Mali obtient le deuxième ticket qualificatif en battant la Mauritanie (2-0). Les « Lionceaux » affronteront les « Aiglons » ce dimanche 9 octobre, à 19h00 GMT. Ce sera donc une revanche à prendre pour le Sénégal après sa défaite (1-2) face au Mali lors de la troisième journée de la phase de groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.