L’ancien ministre des Affaires Étrangères de Macky Sall prend la défense d’Aminata Tall qui est vouée aux gémonies par Benno Bokk Yaakaar (Bby) depuis sa sortie contre le pouvoir en place.
Sur Twitter, Mankeur Ndiaye dit suivre la déclaration de sa sœur, femme d’Etat, Aminata Tall sur le processus électoral au Sénégal avant de saluer sa lucidité et son courage politique et lui apporter tout son soutien.
Mankeur Ndiaye invite les Sénégalais à travailler pour les consensus, la paix civile et des élections inclusives. Il a tenu à souligner que depuis des semaines, le monde observe le Sénégal. A l’en croire, le Sénégal doit continuer d’être un État de droit respectueux des libertés individuelles et collectives, de sa Constitution et des lois et attaché à son unité nationale.
Il invite la classe politique à discuter pour pacifier le champ politique. Un discours pour le moins surprenant venant de Mankeur Ndiaye dont on dit d’ailleurs qu’il est en train de se préparer pour être candidat à la prochaine présidentielle.
On se demande si Mankeur était encore ministre des affaires étrangères s’il aurait eu la même réaction ou si Aminata Tall n’a pas été envoyée à la retraite est ce qu’elle aurait fait cette sortie. C’est dire que l’intérêt général est orphelin avec ces hommes politiques