Transport interurbain de nuit : L’Etat offre un « bonus » d’une heure, aux conducteurs

Dans la foulée de la suspension de la grève des transporteurs, l’Etat a offert une heure de plus aux transporteurs. Naguère fixé à 23 heures, le transport interurbain est maintenant interdit entre 00h et 5h du matin, renseigne Leral.net.

Avec une parenthèse d’accalmie jusqu’au 2 février, l’Intersyndicale des transports routiers du Sénégal (Itrs), principalement composée du Syndicat national des travailleurs des transports routiers du Sénégal (Snttrs), dirigé par Alassane Ndoye et l’Union des routiers du Sénégal (Urs), conduite par Gora Khouma, promet de reprendre la grève. Si évidemment les pourparlers ne permettent pas de rapprocher les positions.

En attendant, les opérateurs du transport grignotent sur certaines mesures. Le transport interurbain de nuit reste toujours soumis à des restrictions. Mais, il n’est plus interdit que de 00h à 5 heures du matin. Alors que c’était à partir de 23h. C’est juste pour une… heure supplémentaire accordée aux transporteurs, mais elle vaut son pesant d’or pour les «horaires», qui vont bénéficier de plus de temps pour se rapprocher de leur destination au milieu de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.