Une association offre 23 ambulances à des villages de Ziguinchor

L’Association des amis et anciens de la Casamance (AAC) a offert vingt-trois ambulances à des villages de la région de Ziguinchor (sud), a-t-on appris, jeudi.

Ce don est offert dans le cadre d’un partenariat entre la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture (CCIA) de Ziguinchor et ladite association dont les membres sont essentiellement des ressortissants français.

« Ce don de 23 véhicules offert par notre association à des villages de Ziguinchor est le fruit d’un partenariat que nous avons avec la CCIA de Ziguinchor « , a précisé le président de l’Association des amis et anciens de la Casamance, Cambet Gérard, lors de la cérémonie de remise dudit don.

« Depuis 30 ans, notre association s’est engagée pour participer à l’amélioration des conditions sanitaires de la région en mettant à sa disposition des postes de santé dans des villages. Plus de 320 véhicules et des dons de matériels informatiques ont été distribués en Casamance en l’espace de 30 ans « , a fait savoir M. Gérard, citant d’autres actions et activités réalisées par son association dans cette partie Sud du pays.

L’adjoint au gouverneur de Ziguinchor chargé du développement, Sidi Guissé Diongue, a salué ce don, ‘’témoin » de l »humanité » de ses auteurs.

« Il est hautement important car il va améliorer considérablement le transport des blessés et des malades des villages vers les structures sanitaires », a-t-il déclaré.

La présence des membres de l’Association en Casamance depuis une trentaine d’années ‘’illustre à merveille votre engagement auprès des populations », a ajouté M. Diongue, appelant les villages bénéficiaires  à ‘’veiller à une utilisation judicieuse » de ces véhicules.

L’adjoint au gouverneur a par ailleurs magnifié « le partenariat exemplaire » entre la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Ziguinchor et l’Association des  amis et anciens de la Casamance.

« Ce partenariat est le prolongement des relations séculaires entre la France et le Sénégal », a dit Sidi Guissé Diongue.

« Cet acte de l’Association des amis et anciens de la Casamance est plein de sens. Il répond aux besoins des populations bénéficiaires », a réagi le président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Ziguinchor, Pascal Ehemba, remerciant « vivement » l’association pour sa “générosité”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.