Watford invite la FSF à envoyer un médecin pour consulter Isamaïla SARR

Le club de Watford a invité, dimanche, la Fédération sénégalaise de football (FSF) à envoyer un chirurgien afin de voir l’état de santé de son attaquant, Ismaila Sarr blessé depuis novembre et convoqué par le Sénégal pour prendre part a CAN prévue du 6 janvier au 9 février au Cameroun, a appris l’APS du club de l’élite anglaise.

‘’Les Hornets ont invité la Fédération sénégalaise de football à instruire leur propre chirurgien indépendant pour confirmer le diagnostic et la période de rééducation’’, indique le club anglais dans un communiqué publié sur son site officiel.

Le club anglais avait aupravant fait part à la Fédération sénégalaise de football de sa décision de s’opposer à la participation de l’international sénégalais Ismaïla Sarr à la Coupe d’Afrique des nations en raison de sa blessure et de son calendrier de reprise des compétitions sportives.

Cela a provoqué une réaction immédiate d’indignation de la Fédération sénégalaise de football.

’’Le club anglais de Watford a notifié sur la base d’arguments aussi spécieux que fallacieux sa décision de bloquer le joueur Ismaila Sarr qui a exprimé sa volonté de rejoindre la sélection sénégalaise en vue de la prochaine CANCameroun 2021’’, a aussitôt réagi dans un communiqué parvenu à l’APS.

La partie sénégalaise a dans la foulée ’’répondu immédiatement à ladite correspondance pour confirmer le maintien de la convocation du joueur et l’obligation du club de libérer le joueur au plus tard
le 3 janvier 2022’’.

La FSF s’est ainsi appuyé sur la circulaire dérogatoire de la Fifa et informé de sa décision de s’en référer aux instances compétentes de la Fifa en cas de persistance par Watford dans son refus délibéré de libérer le joueur au profit de son équipe nationale.

’’La FSF tient à exprimer sa profonde réprobation du comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire des dirigeants de Watford qui cherchent par tous les moyens à empêcher un joueur de jouer avec sa sélection nationale’’, a rapporté le communiqué.

Elle s’est ainsi engagée à mener ‘’toutes les actions nécessaires pour que le droit élémentaire de ses footballeurs à jouer pour leur pays soit respecté et que cessent ces pratiques d’un temps que l’on pensait à tort révolu’’, peut-on lire.

Selon le club anglais, ‘’Ismaïla Sarr s’est blessé aux ligaments du genou le 20 novembre lors du match contre Manchester United et
n’est plus apte à jouer pour le Watford FC depuis cette date’’.

Début décembre, le club a écrit à la Fédération sénégalaise de football décrivant le diagnostic clinique de la blessure d’Ismaïla et a immédiatement suivi cela en fournissant les examens IRM (imagerie
à résonance magnétique) détaillant l’étendue de la blessure.

’’Après une nouvelle consultation avec des experts médicaux, nous avons informé la Fédération d’Ismaïla (Sarr) du processus de réhabilitation et du calendrier probable de récupération’’, a signalé le club anglais dans son communiqué.

Il rappelle qu’au cours des 10 derniers jours, le club a réitéré à la Fédération sénégalaise de football l’état de santé actuel du joueur et son calendrier de récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *