ZIG COVID-19 : La région enregistre un nouveau décès et la situation se complique davantage

SOCIÉTÉLe cas issu de la redoutable transmission communautaire évoqué dans le bilan quotidien du ministère de la santé ce mardi et localisé à Oussouye est décédé. Selon nos sources sanitaires, le décès a été enregistré à l’intérieur d’un bateau  étranger qui a accosté à Karabane avec à son bord cinq autres membres de l’équipage.

Ce sont  les résultats des prélèvements effectués par les services sanitaires sur le corps sans vie qui ont révélés que le navigateur était positif au coronavirus.  La cellule régionale de gestion des épidémies après réception s’est aussitôt rendue à Karabane pour procéder à l’isolement des cas constat.

Les prélèvements effectués se sont révélés positifs sur deux d’entre eux, les trois autre eux sont négatifs mais sont isolés et suivis par les services sanitaires.  L’option de l’équipe médicale est de les traiter à bord du bateau pour leur éviter l’évacuation jusqu’à Oussouye. De nombreux cas ont été signalés justement à Oussouye depuis le début de la pandémie mais c’est le premier cas de décès enregistré dans le département.

À Karabane l’inquiétude s’est emparée de certains habitants qui sollicitent un suivi strict des cas  confirmés  et des cas contacts internés à bord du bateau.  La région de Ziguinchor compte à ce jour 137 cas confirmé de coronavirus dont trente-six cas communautaires, 74 guéris, 53 sous traitement et 05 décès. La situation est devenue plus que préoccupante d’où l’urgence pour chacun de faire très attention en respectant et scrupuleusement les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

GMS /Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *