ZIG COVID-19 : Les prélèvements de plusieurs contacts identifiés du premier cas issu de la contamination communautaire sont revenus négatifs

Les populations de la commune de Ziguinchor étaient suspendues aux résultats des prélèvements effectués sur les contacts du cas issu de la redoutable transmission communautaire qui a secoué ces derniers jours leur  quiétude et celle des autorités.

Les résultats en effet des prélèvements effectués sur une bonne partie de  presque la centaine de personnes placées en quarantaine depuis la confirmation de ce cas, un sexagénaire, habitant du quartier Lyndiane Palmier, sont revenus négatifs ce jeudi de l’institut Pasteur de Dakar. Une nouvelle qui  entretient l’espoir et le soulagement chez les autorités administratives et sanitaires et autres populations de la région sud du Sénégal.

Ces dernières ont confirmé la guérison du troisième patient, le sujet Français qui était interné au centre de traitement de l’hôpital régional de Ziguinchor. A ce jour, la région de Ziguinchor compte un seul  malade sous traitement à l’hôpital régional de la capitale sud du pays. ces personnes mises en quarantaine resteront toutefois confinées pendant 14 jours le temps de s’assurer définitivement sur leur statut.

Cependant force est que les populations sachent que la maladie existe toujours à Ziguinchor avec le premier cas issu de la redoutable transmission communautaire, au Sénégal et dans le Monde, Et tant que cela existe quelque part dans le monde, la région doit considérer que l’épidémie n’est pas encore terminée. Alors la vigilance doit être de mise.

GMS/ Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.