Ziguinchor a abrité ce mercredi un atelier de consultation nationales dans le cadre de l’élaboration de la vision post-2020 de la CEDEAO  

Dans le cadre de l’élaboration de la vision post-2020 de la CEDEAO, un atelier de consultations nationales s’est tenu ce mercredi, à Ziguinchor, en vue de recueillir les aspirations des populations à travers un processus participatif des acteurs concernés.

Il s’agit de l’exécution d’un projet de consultations nationales.  Ces consultations ont regroupé dans un hôtel de la capitale sud la société civile, le secteur privé avec la présence effective des représentants de l’État et des collectivités décentralisées entre autres.

Selon Jean Antoine DIOUF Directeur de l’Intégration régionale Et Responsable du Bureau national de la CEDEAOil s’agira de prendre en compte leurs aspirations, leurs attentes dans le cadre de l’élaboration de la vision post-2020 de la Communauté. Il a aussi évoqué la position géographique symboliquement stratégique de Ziguinchor dans cet élan.

(Voir la vidéo)

GMS / Amady Khalilou Diémé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.