Ziguinchor : faible affluence pour les candidatures au Conseil consultatif de la jeunesse

Le Conseil consultatif de la jeunesse suscite beaucoup d’intérêt sur les réseaux sociaux, mais la réalité sur le terrain est bien différente. À la date de ce samedi 2 mai, seules quatre organisations ont effectivement déposé leur candidature à la préfecture de Ziguinchor.

Cette information a été révélée par le coordinateur du mouvement Vision Citoyenne, Madia Diop Sané sur les ondes de GMS FM.
Il salue néanmoins les ambitions affichées par les jeunes, qu’il considère comme une preuve de leur volonté de participer aux instances de prise de décision.
Cependant, il regrette l’écart entre l’effervescence observée sur les réseaux sociaux où circulent de nombreux visuels de candidats et le faible nombre de dossiers réellement déposés.
Pour rappel, le délai de candidature pour l’élection des membres du Conseil consultatif des jeunes a été prolongé jusqu’au 4 mai. Cette décision vise à favoriser une plus large participation des jeunes et à renforcer leur implication dans les instances de décision.

ANSOUMANA DASYLVA/GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *