ZIGUINCHOR: La bande de sept malfaiteurs mise hors d’état de nuire

Les présumés auteurs de la  série de cambriolages qui a secoué ces derniers jours la quiétude des populations de la capitale sud du pays ont été appréhendé la nuit dernière.

Ces malfaiteurs qui ont  démarré cette série il y a quelques trois semaines à Lyndiane, un quartier de la capitale sud du pays ou une boutique a été attaquée par la bande armée. Régulièrement, des cas de vol, œuvre visiblement de ses malfaiteurs sont signalés dans plusieurs autres quartiers de la commune.Mêmes les établissements scolaires n’ont pas été épargnés qui n’hésitent pas à user de leurs armes et qui opéraient  impunément dans l’espace communal.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, sept individus armés de fusil ont fait irruption au collège saint  Charles  Lwanga, ligoté le vigil   pour ensuite chercher dans les coins et recoins de l’école des d’objets de valeurs ou d’argent à emporter. Lors de  leur fouilles, ils ont endommagé beaucoup d’équipements de cette école et réussi à emporter le coffre-fort de l’établissement qui fort heureusement ne contenait aucun sous selon le proviseur.

Quelques jours après, c’est la nouvelle station essence de Colobane toujours dans la commune qui  a reçu nuitamment la bande qui a emporté avec lui plus de deux millions de fcfa.

Les sept individus ont été appréhendés à Lyndiane ou a démarré cette série noire par les limiers hier nuit selon nos sources. Parmi les sept malfaiteurs, il y’a des anciens militaires et un ancien du MFDC

Les populations qui vivaient donc ces derniers jours  sous la hantise d’une peur constante avaient pour rappel demandé aux autorités de mettre en branle une stratégie efficace afin de mettre un terme à ces agissements ce qui est surement fait avec l’arrestation de ces trois jeunes et  L’enquête va se poursuivre.

GMS /Amady Kh Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.