Aliou Cissé : « il nous faut faire abstraction de tout »

Le Sénégal, cité parmi les équipes favorites de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), doit faire abstraction de ce statut et faire avec les circonstances liées aux nombreux cas de Covid-19 détectés dans ses rangs, avant d’entrer en lice lundi contre le Zimbabwe, a indiqué le sélectionneur des Lions Aliou Cissé.
« Je sais que beaucoup d’entraîneurs font face à l’absence de joueurs à cause de la pandémie mais ce ne sera pas une excuse, on va faire avec », a déclaré dimanche en conférence de presse le sélectionneur du Sénégal.
En plus de cinq joueurs restés à Dakar, trois autres footballeurs sénégalais dont le capitaine, Kalidou Koulibaly, ont été testés positifs au coronavirus, samedi.
« Le Sénégal aurait préféré avoir tout le monde mais ce ne sera pas une excuse », a dit Aliou Cissé, soulignant que ceux qui sont à disposition, feront le travail demandé.
 « Le Sénégal est plus fort qu’en 2017 et 2019 et est plus équilibré », a assuré le technicien sénégalais, avant d’assener : « Quand on est footballeur professionnel, on vit avec la pression ».
Aliou Cissé a rappelé que les Lions qu’il dirige depuis six ans comptent des joueurs évoluant dans les plus grands clubs du monde.
’’Quand on joue au PSG, au Napoli et à Chelsea, on apprend à faire face à cette pression qui doit être positive’’, a ajouté le sélectionneur national qui avait à ses côtés, Idrissa Gana Guèye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *