Euro 2024: le Français François Letexier arbitrera la finale Espagne-Angleterre

L’UEFA a désigné le Français François Letexier pour arbitrer la finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’Angleterre, dimanche (21h) à Berlin. Son compatriote Jérôme Brisard sera en charge du VAR.
 
L’élimination de l’équipe de France en demi-finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne (2-1) ne fait pas que des malheureux. Les Bleus plus en lice, François Letexier a été nommé par l’UEFA pour arbitrer la finale de la compétition entre l’Espagne et l’Angleterre, dimanche (21h) à Berlin. Il sera assisté par Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni.
 
Supercoupe d’Europe, Ligue des champions, Euro, JO… une saison magnifique
Une consécration pour le Breton de 35 ans qui officiait pour sa première grande compétition internationale de sélections et sera encore au sifflet lors des JO de Paris 2024. Letexier a dirigé trois rencontres durant la compétition dont une de l’Espagne en huitième de finale face à la Géorgie (4-1). Il était aussi en charge de Danemark-Serbie (0-0) et de Croatie-Albanie (2-2) et quatrième arbitre d’Allemagne-Ecosse (5-1).
 
International depuis 2017, Letexier conclut en apothéose une superbe saison débutée par la Supercoupe d’Europe en août dernier et marquée par dix rencontres de Ligue des champions arbitrées dont le choc entre le Real Madrid et Manchester City (3-3) en quart de finale aller. Il était également quatrième arbitre de la finale remportée par le Real et le Borussia Dortmund (2-0).
 
Dimanche, il ne sera le seul Français impliqué lors de la finale de l’Euro 2024. Le Français Jérôme Brisard sera en charge de l’assistance vidéo (VAR) avec son compatriote Willy Delajod comme assistant et l’Italien Massimiliano Irrati en soutien. Le Polonais Szymon Marciniak sera le quatrième arbitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.