Meurtre El Hadji  Omar Lamine Badji: 14 ans déjà

NÉCROLOGIE-Assassinat d’El Hadji Oumar lamine Badji président du conseil régional de Ziguinchor c’était le 30 décembre 2006  veille de la fête de Tabaski. L’incident c’était déroulé chez lui même à Sindian commune du département de Bignona Région de Ziguinchor où il  s’est rendu pour les besoins de la plus grande fête musulmane. Un groupe d’assaillants armés qui a fait irruption chez lui nuitamment  l’avait battu à mort après avoir tenté à plusieurs reprises de tirer sur lui sans succès et de lui asséner des coups  de couteaux. Aujourd’hui 14 ans après sa mort il est toujours présent dans le cœur des Casamançais en particulier. Concernant les responsables de sa mort d’aucuns ont fini par mourir finalement en prison où ils purgeaient leurs peines. Il s’agit de Abba Diédhiou considéré comme le cerveau de la bande. Après avoir été arrêté suite à une enquête de la gendarmerie, il est mort en prison le 7 mars 2007 compliquant ainsi  la progression de l’enquête. Le deuxième mis en cause se nomme aussi  Arfang Sané. Il décédera également la même année exactement le 04 novembre 2007   à la prison de Saint-Louis.

Quant aux commendataires de ce meurtre horrible et inhumain, jusque-là aucune suite. L’enquête n’a jusqu’à ce jour rien révélé.

 

GMS/ I.P.D

 

 

2 thoughts on “Meurtre El Hadji  Omar Lamine Badji: 14 ans déjà

  1. Bonjour cher journaliste,
    Merci pour l’article qui a informé vrai. Il est à noter qu’il y a une petite erreur sur la mort d’Arfang Sané (AS) dont la date de son décès n’est pas exacte.
    C’est le 04 novembre 2017 des suites d’un malaise après un repas. Le procureur a sollicité une autopsie pour vérifier le genre de mort dont ARFANG SANÉ.
    Merci pour la couverture médiatique depuis Ziguinchor.

    SEYDOU BADJI Coordonnateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *