Un terrain de football aux normes FIFA entièrement construit en Casamance : le fruit d’une collaboration entre le Groupe Kirène et Sadio Mané

C’est à bord d’un appareil de l’armée de l’air que Sadio Mané et Ali Farès, Président Directeur Général de la SIAGRO (Société Industrielle Agro-Alimentaire) plus connu  sous le nom de Groupe Kirène, sont arrivés à l’aérodrome de Sédhiou, le 03 janvier  dernier, en présence du Président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin  Senghor. 
 
La figure emblématique du football africain, issu d’une famille modeste et contraint de  quitter sa terre natale pour vivre de sa passion, n’a pas choisi Sédhiou par hasard.  Conscient de l’enjeu majeur pour cette région du Sénégal de posséder des  infrastructures sportives de haut niveau, Sadio Mané, avec le support indéfectible de la  SIAGRO, a réalisé son ultime rêve, celui de construire un terrain de football aux normes  FIFA, de dernière génération, pour toute la jeunesse du Sud du pays, déterminée et  inspirée. 
 
En devenant le nouvel ambassadeur de la marque PEPSI, il noue un partenariat  stratégique avec la SIAGRO, dont l’aspiration commune est d’offrir aux populations un  stade aux normes internationales qui permettra le développement du football local.  Cette collaboration est une étape clé dans la stratégie de développement de PEPSI, qui  vise à associer sa marque à des personnalités inspirantes et influentes dans le monde  du sport. 
 
Le terrain de football, tout neuf, d’une surface de plus de 5 400 m2 construit dans le  respect des normes FIFA est devenu plus qu’un symbole aujourd’hui dans Bambali, le  village natal de Sadio Mané. Avec une pelouse synthétique de haute qualité, ce « bijou »  permettra d’accueillir la prochaine ligue de la région de Sédhiou et permettra sans doute  de révéler de nouvelles figures surprenantes du football sénégalais. 
 
Cette initiative conjointe pour la jeunesse sénégalaise n’est pas la première du genre  pour la SIAGRO. Chaque année, cette entreprise familiale du Groupe Farès déploie un  nombre important d’actions pour soutenir les sénégalais dans leur bien-être et leur  épanouissement, mais également dans le sport à travers des initiatives,  communautaires et sociales d’envergure. 
 
Ce partenariat entre Sadio Mané et la SIAGRO permettra de développer durant plusieurs  années de nouvelles initiatives locales, pour continuer à inspirer la jeunesse  sénégalaise et soutenir concrètement les populations.
 
Le Groupe Farès est un groupe panafricain fondé au Sénégal par les frères Farès, Mohamed, Muhyedine et Hassan, qui fait figure de référence en Afrique de l’Ouest dans le secteur de l’industrie agroalimentaire (GROUPE KIRENE), des matériaux de construction (GROUPE BATIMAT), de la transformation de l’acier (BATIPLUS INDUSTRIE) et des télécommunications (KIRENE MOBILE AVEC ORANGE), en alliant performance, exigence, capacité d’innovation et engagement responsable et sociétal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.